Comment organiser une journée de spa à la maison ?

Spa at home n°3

Se faire une manucure ou une pédicure :

1- Retirez le vieux vernis. Commencez par enlever tous les restes de vieux vernis de vos ongles des mains et des pieds. Si possible, utilisez du dissolvant sans acétone, car cette substance dessèche les ongles.

2 – Faites tremper vos doigts. Remplissez un bol d’eau tiède et trempez les doigts dedans en immergeant complètement vos ongles pendant 5 min. Vous adoucirez ainsi vos ongles et vos cuticules de manière à pouvoir les modeler plus facilement. 

  • Ne mettez pas d’huile ou de savon dans l’eau tiède. Il est conseillé d’utiliser uniquement de l’eau pour éviter qu’il y ait des résidus sur vos ongles lorsque vous appliquerez le vernis.

3 –Limez-vous les ongles. Avec une lime à ongles, raccourcissez vos ongles, lissez les parties irrégulières et donnez une forme harmonieuse à vos ongles afin de donner l’impression qu’ils ont été coupés par une professionnelle.

4 – Repoussez vos cuticules. Repoussez-les doucement avec un pousse-cuticules en bois ou en métal pour qu’ils ne se voient plus sur la surface de vos ongles. Poussez-les très délicatement et faites attention à ne pas les déchirer ou les couper, car ils doivent rester sur vos doigts pour les protéger contre les infections.

5 – Appliquez du vernis. Une bonne manucure comprend au moins trois couches : une base, une couche de couleur et une couche de finition. Certaines personnes choisissent de superposer plusieurs couches de couleur afin que le vernis soit bien opaque. Laissez sécher complètement chaque couche avant d’appliquer la suivante pour éviter de faire des pâtés. 

  • La meilleure méthode pour vous vernir les ongles proprement consiste à effectuer un coup sur chaque côté avant de remplir le milieu.
  • Si vous voulez réaliser un motif au vernis à ongles, faites-le après avoir appliqué la couche de couleur et avant d’appliquer celle de protection.

6 – Préparez vos pieds. Faites-leur un bain et exfoliez-les. On oublie souvent de soigner ses pieds au quotidien, mais lors de votre journée spa, prenez le temps de les chouchouter ! Faites-les tremper dans le bain ou dans une bassine remplie d’eau tiède. S’ils sont secs ou ont de la corne, lissez les parties rugueuses à l’aide d’une pierre ponce. 

  • La corne très coriace nécessite parfois un traitement un peu plus rigoureux pour partir. Essayez d’utiliser un rasoir pour corne ou un autre outil fait pour retirer la peau morte.

7 – Soignez vos ongles. Coupez-les et vernissez-les. Commencez par vous couper les ongles des pieds avec un coupe-ongle. Pensez à arrondir les coins pour éviter d’avoir des ongles incarnés. Appliquez ensuite du vernis. Vous pouvez vous faire plaisir et appliquer de la couleur avec la méthode à trois couches ou simplement mettre une couche de vernis transparent pour protéger vos ongles et leur donner un peu d’éclat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :