Comment organiser une journée de spa à la maison ?

Spa at home n° 2 :

1 – Exfoliez votre visage. Mouillez-le avec de l’eau tiède et frottez-le avec un gant de toilette ou un gommage pour visage pour éliminer les peaux mortes. Effectuez des mouvements circulaires et n’appuyez pas, car la peau à cet endroit est très sensible et si vous la traitez de façon trop agressive, elle pourrait s’étirer et se rider. 

  • Les gommages pour visage sont assez efficaces. Vous pouvez en acheter un ou bien en préparer un vous-même en mélangeant une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’amandes en poudre ou de farine d’avoine et une cuillère à café d’eau. Frottez-vous le visage avec le mélange puis rincez-le à l’eau tiède.

2 – Réalisez un soin à la vapeur. Remplissez une petite casserole d’eau et faites-la chauffer sur la cuisinière. Lorsque de la vapeur commence à s’échapper, drapez-vous une serviette sur la tête et mettez la tête au-dessus de la casserole pour que la vapeur touche votre visage. Laissez-la au-dessus du récipient pendant 2 ou 3 min pour profiter au maximum des bienfaits de la vapeur. 

  • Faites attention à ne pas trop approcher votre visage de l’eau, car la vapeur serait trop chaude. Vous devez avoir chaud au visage, mais pas au point où c’est désagréable ou douloureux.
  • Pour rendre l’expérience plus agréable, versez quelques gouttes d’huile essentielle dans la casserole. La lavande, l’arbre à thé et la rose ont tout trois un effet relaxant.

3 – Appliquez un masque de beauté. Il est amusant d’utiliser des masques de beauté à la maison et ils rendent la peau très douce. Achetez-en un ou bien préparez-en un en suivant une recette qui contient des produits que vous avez sans doute dans la cuisine. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez-le reposer pendant 15 min puis rincez-vous la peau. Voici quelques recettes communes :

  • Pour la peau sèche, mélangez une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile d’olive.
  • Pour la peau normale, mélangez une cuillère à café de miel et une banane écrasée.
  • Si vous avez la peau grasse, mélangez une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’argile cosmétique.

4 – Hydratez-vous le visage. Lorsque vous avez fini de réaliser tous les soins pour visage, appliquez une bonne crème hydratante pour aider votre peau à retenir de l’humidité. Vous pouvez utiliser une crème hydratante ou appliquer un peu d’huile de jojoba, d’argan ou d’amande douce. Ces huiles permettent d’hydrater et d’équilibrer la peau sans provoquer d’acné. 

  • Si vous avez la peau très sèche, utilisez de l’huile de noix de coco. Si vous avez tendance à avoir les pores bouchés, sachez toutefois que ce produit pourrait provoquer la formation de boutons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :