Comment organiser une journée de spa à la maison ?

Spa at home n°1

1 – Faites couler un bain. Remplissez la baignoire d’eau à exactement la bonne température pour vous, que vous l’aimiez très chaude ou seulement tiède. Pendant qu’elle coule, baissez ou éteignez la lumière et allumez des bougies. Vous pouvez aussi prendre d’autres mesures pour vous aider à vous détendre encore plus. Par exemple, vous pouvez : 

  • prendre un verre de vin, de jus, de punch, d’eau ou une tasse de thé
  • mettre de la musique (essayez de taper « playlist spa » ou « musique spa » sur Internet)
  • faire bruler de l’encens
  • préparer une serviette ou un peignoir doux

2 – Agrémentez l’eau. Ajoutez des sels de bain, des huiles essentielles ou d’autres produits. C’est une très bonne façon de rendre le bain encore plus agréable tout en vous apportant les bienfaits de l’aromathérapie. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux sels. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez, que ce soit du bain moussant, des huiles de bain, des perles de bain, des bombes de bain ou toute autre chose. 

3 – Massez-vous. Avec tout le travail que vous faites, il est possible que vous ayez mal au dos, aux jambes, aux bras ou au cou. Prenez le temps de masser vos muscles endoloris avec les doigts pour les détendre pendant que vous êtes dans l’eau chaude.

4 – Exfoliez votre peau. Utilisez une éponge exfoliante ou un gommage pour exfolier complètement vos bras, vos jambes et votre torse. Lorsque vous sortirez de la baignoire, votre peau sera douce, lisse et rafraichie. 

5 – Séchez-vous. Tamponnez-vous la peau avec une serviette pour la sécher puis appliquez de la lotion ou de la crème hydratante sur vos bras, vos jambes et votre torse pour les aider à retenir de l’humidité. Une fois que vous vous êtes couvert le corps de crème hydratante, mettez un peignoir et laissez le produit pénétrer dans votre peau avant de vous habiller.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :